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ETUDE SECTORIELLE

pour TPE/PME de menuiserie & de fermeture de l’habitat


Pour quelles applications ?

Evaluer la pertinence d’une acquisition ou d’un rapprochement.

Calibrer la zone idéal pour faire réussir un showroom.

Mesurer son taux de pénétration sur un secteur.

Localiser les enseignes spécialisées.

Identifier l’ensemble des acteurs du secteur de la menuiserie.

Découvrir le potentiel de sa zone de chalandise.


Comment se passe l’étude ?

  • Premier appel téléphonique afin d’identifier les besoins, et valider le devis.
  • Rdv 1 par visioconférence pour établir l’ensemble des périmètres de la zone à étudier.
  • Rdv 2 par visioconférence pour remettre l’étude complète et partager des préconisations.


Ci-dessous, un exemple des étapes réalisées, lors du rdv 1, par visio…

Déterminer le POINT DE DEPART de l’étude (Lieu)

  • Showroom actuel
  • Future acquisition
  • Autres…

Définir la SURFACE de l’étude

Objectif: s’adapter à votre mode de définition de la surface d’étude.

  • Kilomètres routes (10, 20, 30, 40 km)
  • Temps en voiture (10, 20, 30, 40, 50, 60 min)

AFFINER la surface de l’étude

Objectif: Faire correspondre parfaitement la surface à la zone que vous décidez d’analyser.

  • Ajouter des zones
  • Supprimer des zones

Surface défini avec échelle de potentiel

Objectif: découvrir les 3 types de potentiel par zone, du secteur global.

  • Fort potentiel (50% du potentiel de la zone)
  • Potentiel moyen (30% du potentiel de la zone)
  • Potentiel faible (20% du potentiel de la zone)

Ci-dessous, exemple d’analyse de l’étude sectorielle sur la zone global, par ville et produit.

Potentiel général de l’ensemble de la zone, par produit


Implantation des acteurs du marché de la fenêtre


Potentiel par ville, par produit

(fenêtre, volet, portail, porte d’entrée, porte de garage…)


Aller + loin

Experts de l’Exploitation de données sur les marchés de l’habitat

3C FORMATION est partenaire de Prospérences et utilise leur outils.

Créée en 2003, Prospérences est spécialisée dans la collecte et l’exploitation de données sur les secteurs de l’habitat et de la construction. A partir des données, nous développons pour nos clients des outils d’aide à la décision qui permettent de mesurer leurs marchés avec précision et de bénéficier d’un avantage concurrentiel majeur dans leur stratégie territoriale.

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